A propos

Campwagon... Encore!

En ce début d’été 2018, Lucien Barbeau en vacances dans les maritimes canadiennes, attend le traversier à Pictou en direction de l’Ile-du-Prince-Édouard. Il est étonné de croiser un campeur Campwagon en très bon état. Il fait alors la connaissance de son propriétaire, une dame charmante qui l’a touchée par la passion qu’elle porte toujours pour son véhicule. Lucien reste toujours étonné que ces campeurs soient toujours sur la route depuis plus de trente ans. Cette rencontre a été un événement déclencheur pour Lucien. L’idée s’est alors formée de lancer ce site web ayant pour but d’offrir aux fans des Campwagon, l’opportunité d’y partager d’heureux souvenirs.

Toujours amis, les anciens associés fondateurs de Campwagon, Johan Roy et Lucien Barbeau se sont donc mis au défi de fouiller dans leurs souvenirs pour y dénicher photos, brochures et articles de journaux. Puisque Campwagon a été en opération de la fin des années soixante au début des années quatre-vingt-dix, les documents retrouvés sont en format papier et ont souvent bien du vécu. Nous espérons que ces images parfois floues permettront tout de même à plusieurs de se remémorer de bons moments. Les années et périodes indiquées sont approximatives.

Vous qui avez été ou êtes toujours propriétaires de Campeurs Campwagon êtes invités à nous faire parvenir vos meilleurs souvenirs. Pour ce faire, simplement suivre les instructions indiquées à la page « Contact ». Nous espérons que cette initiative sera une opportunité d’échanges chaleureux et amicaux pour tous ceux qui ont connu l’effervescence Campwagon.

Nous avons choisi de donner à ce site le thème « Encore » parce que ce mot porte une signification différente en anglais qu’en français, et que celles-ci sont toutes deux parfaitement appropriées à notre projet : en français le mot marque l’idée de persistance dans le temps, et en anglais une requête de la foule heureuse pour qu’un spectacle se prolonge.

Campwagon… Encore!

   

Lucien Barbeau & Johan Roy (2018)

Campeurs camionnettes Camper vans