1987
Anecdotes:
Des poignées de porte qui font du chemin. Au cours des années 80, Lucien visite l’Europe à plusieurs reprises et fait une vigie des produits et composantes qui y sont populaires. Il est attiré par la sobriété des intérieurs et la qualité supérieure des accessoires utilisés pour la fabrication des véhicules récréatifs. Il y achète une quantité grandissante de pièces de quincaillerie tels des poignées de porte. À cette époque Campwagon expose ses produits au plus important salon des véhicules de camping en Amérique du nord, à Louisville au Kentucky. Lors de l’une de ces foires, un visiteur Suisse est attiré par cette particulière sobriété qui était rare à l’époque, car la majorité des fabricants de véhicules de camping en amérique du nord favorisaient une décoration très chargée de pompons et de fioritures décoratives. Ce client opère des flottes de campeurs en location en Californie et à New York, pour sa clientèle européenne. Il achète alors plusieurs véhicules pour ses opérations sur le territoire nord-américain et par la suite importe en Europe des véhicules Campwagon, ce qui explique l’article suivant. Lucien souligne qu’il n’aurait jamais pensé qu’un détail comme la quincaillerie puisse avoir un si gros impact sur l’entreprise.
Clin d’oeil: Sur cette photo en première page du petit journal local, Lucien a 45 ans. Il a l’air d’en avoir trente! par Nathalie Barbeau 2018
Consommation d’essence. Des journalistes relatent avoir fait le trajet de la ville de Québec à Détroit à bord d’une Van de Ville et mentionnent avoir fait près de 17 miles au gallon.
Les tarifs de location en 1987
1985-1987
1988 – approximativement