Steeve et son Campwagon 1978

Steeve et son Campwagon 1978. Des années après son aventure dans Campwagon, Lucien Barbeau a lancé une seconde entreprise manufacturière, cette fois-ci dans les équipements de maneutention d’hélicoptères : Helitowcart. Un beau jour de 2015, l’un des joueurs de l’équipe, Steeve Rousseau, visite l’usine avec le campeur qu’il vient de s’acheter : un Campwagon!

Nous avons alors eu l’opportunité de faire le tour du campeur et de s’exclamer de tous les souvenirs que cette belle surprise nous offrait. Évidemment, la conversation de ces amateurs de véhicules de camping a rapidement pris la direction des caractéristiques techniques et les deux intéressés, Steeve et Lucien se sont dirigés naturellement vers la trappe de mécanique du réfrigérateur. Étant la fille de Lucien, j’ai souvenir dans mon enfance de nombreuses rencontres entre enthousiastes du domaine du camping, la discussion allant bon train, tous penchés vers ce panneau d’accès du frigo Dometic.

Le campeur de notre bon ami Steeve date de 1978, année de sa naissance! L’équation nous laisse ébahis chaque fois que nous réalisons que des campeurs campwagon construits dans les années soixante-dix soient encore en si bon état et toujours actifs quarante-ans plus tard.

Récit par Nathalie Barbeau – Octobre 2018